Conférence de Pierre Giorgini HEC Montréal

Nous nous sommes livrés à un petit exercice de capture de la connaissance que Mr Pierre Giorgini a bien voulu nous faire passer lors de sa conférence à HEC Montréal.

Nous pensons qu’il est intéressant de vous retransmettre cette intervention qui a été très enrichissante pour nous concernant la transformation des organisations; cette conférence rentre dans le cadre de nos réflexions chaque mois dans le café des connaissances et dans l’événement annuel du Co’Lab du savoir.
Il est à noté que cette année, lors de l’évènement annuel du Co’Lab du savoir, nous avons discuté des Eco-systèmes des entreprises et de leur transformation.

Cette conférence nous a conforté dans l’idée que les organisations ont des défis à relever et qu’il leurs est impératif de changer les façon de faire et de procéder afin de garder un compétitivité face à la concurrence et aux nouvelles demandes des clients.

Voici un petit résumé de sa conférence (repris sur le site HEC  – http://mosaic.hec.ca/) sur la Transition Fulgurante, livre qu’il a écrit

Révolution techno-scientifique, révolution sociétale, un bouleversement systémique du monde est en cours: c’est la Transition Fulgurante.

L’auteur de ce livre, Pierre Giorgini, discutera des impacts de cette transition sur nos vies, nos entreprises, nos organisations et notre société.

Selon lui, cette transition fulgurante s’accompagne d’un changement majeur des modes de coopération entre les hommes et les machines, et d’un bouleversement radical des modes hiérarchiques, linéaires et arborescents de management qui vont céder le pas à un mode coopératif maillé et réparti.

Cette transition suggère de nouveaux systèmes de coopération et de créativité qui placent l’apprenance, les communautés et les organisations apprenantes au cœur de ce bouleversement.
La transition fulgurante annonce un profond renouveau de la société et ouvre la voie à une économie plus créative et innovante.

la carte conceptuelle associée à sa conférence.

 

conf_hec_25_06_2015

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire