Michel Boucher

michel-boucher-291x300Depuis 1977, Michel Boucher a occupé divers postes reliés à l’instruction technique chez Xerox. En 1996, il est nommé Coordonnateur de programme et c’est à ce titre qu’il est chargé de mettre sur pied une solution technologique en vue d’assurer le partage des connaissances techniques de l’entreprise à l’échelle de toute la planète.
Dans un contexte où le gros du savoir d’une entreprise s’acquiert par l’expérience personnelle des employés, M. Boucher, avec une équipe de quatre personnes, a mis six mois à concevoir le système Eureka, une base de connaissances évolutives contenant des solutions rapides à des problèmes techniques complexes concernant tous les produits Xerox. Grâce à ce système, enrichi quotidiennement par l’apport des techniciens, les employés de tous les niveaux de service technique de Xerox à travers le monde ont accès instantanément, à partir de leur ordinateur portable, à des corrections techniques et logicielles validées.

Pour sa contribution exceptionnelle à l’amélioration de la productivité et de la satisfaction de la clientèle, Michel Boucher a reçu en 1998 le Prix du Président, la reconnaissance la plus prestigieuse à l’échelle de Xerox.

Par ailleurs, le système Eureka a permis à Xerox de mériter, au cours des dernières années, de nombreux prix et reconnaissances dans le domaine de la gestion des connaissances, dont le « Best Knowledge Management Project » décerné par les Elan Conferences en Europe, le « Knowledge Company of the Year » attribué par la publication Knowledge Management World et le « Benchmark Company for Implementing Knowledge Management » décerné par l’American Productivité Quality Center.

Michel Boucher

Michel Boucher

Depuis 1977, Michel Boucher a occupé divers postes reliés à l’instruction technique chez Xerox. En 1996, il est nommé Coordonnateur de programme et c’est à ce titre qu’il est chargé de mettre sur pied une solution technologique en vue d’assurer le partage des connaissances techniques de l’entreprise à l’échelle de toute la planète. Dans un contexte où le gros du savoir d’une entreprise s’acquiert par l’expérience personnelle des employés, M. Boucher, avec une équipe de quatre personnes, a mis six mois à concevoir le système Eureka, une base de connaissances évolutives contenant des solutions rapides à des problèmes techniques complexes concernant tous les produits Xerox. Grâce à ce système, enrichi quotidiennement par l’apport des techniciens, les employés de tous les niveaux de service technique de Xerox à travers le monde ont accès instantanément, à partir de leur ordinateur portable, à des corrections techniques et logicielles validées. Pour sa contribution exceptionnelle à l’amélioration de la productivité et de la satisfaction de la clientèle, Michel Boucher a reçu en 1998 le Prix du Président, la reconnaissance la plus prestigieuse à l’échelle de Xerox. Par ailleurs, le système Eureka a permis à Xerox de mériter, au cours des dernières années, de nombreux prix et reconnaissances dans le domaine de la gestion des connaissances, dont le « Best Knowledge Management Project » décerné par les Elan Conferences en Europe, le « Knowledge Company of the Year » attribué par la publication Knowledge Management World et le « Benchmark Company for Implementing Knowledge Management » décerné par l’American Productivité & Quality Center.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire