Compte-rendu de la session du 01 juin – Paris
Chose promise chose due, vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la session du Co-Lab du Savoir du 01 juin à Paris.
Joël et moi-même avions rendez-vous au Bon Pécheur, où nous avons eu la visite François Badénes le CEO de Human Connect.
Nous en avons profité pour échanger autour d’une bonne table en attendant l’heure de l’évènement. François n’a pas pu rester avec nous, il devait rentrer sur Nantes.
Vers 17h30 Maher Slouma nous a rejoint au Bon Pêcheur pour participer au Co-Lab.
Comme je vous l’avais précisé lors du dernier compte-rendu, nous avons débuté le Co-Lab par un tour de table des présents dont vous avez une représentation sur l’image suivante :
Ensuite nous avons poursuivi les échanges débutés lors de la session montréalaise du 25 mai en regroupant les 3 thèmes du Co-Lab 2011.
Les bulles ont fleuries sur l’ardoise, vous en avez une illustration sur les 2 copies d”écran ci-dessous dans lesquelles j’ai regroupé une partie des idées échangées et débattues entre tous les participants.
Au bout de 2 heures, nous avons fini par une synthèse en faisant un tour de table, où tous les participants ont pu nous faire part de leurs premières impressions.
Tout le monde s’accorde à dire que ce fut encore une fois une excellente session et la plupart ont regretté que les débats s’arrêtent à ce stade des échanges.
L’équipe organisatrice remercie tout particulièrement Michel Boucher qui a mis à notre disposition une plateforme de conférence vocale qui nous a permis de dépasser les limites des conférences SKYPE.
Les participants ont été invité à donner leur avis en répondant au formulaire d’évaluation en ligne.
L’équipe organisatrice se réunira dès lundi pour faire un bilan et entamer les actions pour le prochain Co-Lab. Un article vous précisera les suites qui seront données à cet premier édition de cet évènement full web social sans précédent.
Encore merci à toutes et à tous pour votre participation.
A bientôt
Les Organisateurs du Co-Lab 2011
Joël Muzard, Loïc Richard, Michel Girard et Pascal Bernardon